économiser son déménagement

Déménagement : 3 astuces pour économiser facilement

Le tarif d’un projet de déménagement est onéreux. Ce coût se repose sur divers facteurs, notamment le volume des mobiliers à déplacer, la surface à déménager, la date choisie et la distance du déménagement. En plus de faire appel à des aides financières, il existe plusieurs moyens permettant de réduire les frais pour économiser efficacement de l’argent.

Effectuer un tri avant le déménagement

Plus les affaires à déménager sont moindres, plus vous économisez d’argent en réalisant ce projet. Dans la mesure du possible, un triage en amont est donc indispensable. Pour ce faire, vous pouvez séparer les biens et les produits non indispensables de ceux qui vous serviront toujours dans votre nouveau logement. Il est plus pratique de dresser un inventaire des mobiliers et des objets, pièce par pièce, afin de mettre au clair ceux qui sont toujours utiles ou non.

Créer quatre zones de déblayage pour trier les affaires à conserver, à donner, à vendre ou à jeter. Pour bien faire le tri, il faut surtout se poser les bonnes questions sur l’état du bien, vos besoins et vos désirs de garder ou non un objet. Par la suite, débarrassez-vous des affaires, dont vous n’avez plus besoin avant la date du déménagement. Certes, cette tâche est longue et fastidieuse, mais elle permet de réduire considérablement le volume des biens et des effets à déménager. Cette méthode peut aussi vous faire gagner un peu d’argent.

Choisir une entreprise proposant une formule de déménagement sur-mesure

Les entreprises de déménagement sont nombreuses, mais pour économiser plus d’argent, il vaut mieux se tourner vers les établissements qui proposent des formules sur-mesure. Vous ne devez pas hésiter à vous informer dans les moindres détails sur chaque option proposée dans une offre. Cette démarche vous aide à sélectionner le meilleur déménageur pour prendre en charge votre projet.

En même temps, pensez à lister les tâches que vous pouvez réaliser pour déterminer les prestations que vous attendez du déménageur professionnel. Si vous avez du temps, il est, par exemple, possible d’emballer et de protéger vous-même vos affaires. Pour ce faire, vous pouvez récupérer des cartons gratuits ou acheter vos cartons chez le déménageur. Dans ce dernier cas, les professionnels les vendent moins cher que les commerçants. Vous pouvez aussi emprunter ou acheter des dispositifs de protection des matelas et des mobiliers pour que vous puissiez vous occuper de ces tâches. Vous pouvez aussi démonter et remonter vous-mêmes vos mobiliers et vos étagères. Il est aussi astucieux de faire appel aux proches pour vous aider à tout emballer et à charger le plus de cartons possible dans le camion de déménagement.

Dans ce cas, le déménageur professionnel n’aura qu’à charger les meubles imposants ou les cartons très volumineux dans le camion, puis transporter et décharger les biens. Ainsi, vous économisez le prix de ces prestations. Outre cela, pour éviter tout paiement de frais supplémentaires, il est aussi recommandé de réserver un lieu de stationnement tout près de votre ancien et nouveau logement.

(Nos déménageurs dans les Landes vous propose des formules adaptés a vos besoins et à votre budget, suivez nous)

Faire le déménagement en basse saison

Pour économiser de l’argent, il est astucieux de déménager en basse saison, plus précisément au début du printemps ou en hiver. Durant cette période, les coûts sont moins élevés. Sachez que l’été est la saison à laquelle les personnes ont tendance à déménager, car c’est la période des vacances scolaires. Cependant, plus les demandes sont nombreuses, plus les prix appliqués par les déménageurs peuvent exploser. Il est donc astucieux de ne pas déménager entre mai et septembre.